L’essentiel pour un déménagement de bureau réussi

déménagement à Montélimar
4 raisons de contacter une entreprise de déménagement à Montélimar
avril 22, 2022
https://www.nice-demenagements.fr/
Conseils pour un déménagement réussi
août 24, 2022

L’essentiel pour un déménagement de bureau réussi

Déménagement bureaux collectivité

Déménagement bureaux collectivité

Le déménagement d’une entreprise vers un nouveau bureau peut être fastidieux et doit être préparé à l’avance afin que tout soit organisé. Lors du déménagement d’une entreprise, il convient d’apporter le plus grand soin au transport du mobilier, du matériel de bureau, de la documentation et des équipements électroniques, entre autres.

Déménagement d’entreprise : l’intérêt de se confier à un professionnel

Dans le cas d’un déménagement de bureau ou collectivité, le mieux est de faire appel à des experts en déménagement qui peuvent vous conseiller sur l’emballage, le transport et le placement dans la nouvelle destination. Les entreprises de déménagement sont des spécialistes dans ce domaine, et par conshttps://dollydemenagement.com/demenagement-de-bureaux/équent, elles faciliteront le processus et le feront en moins de temps que si vous le faisiez vous-mêmes.

Recommandations pour le déménagement d’une entreprise

Voici les conseils les plus utiles pour un déménagement et une relocalisation réussis de votre entreprise.

Etablir un calendrier

La première étape consisterait à préparer un calendrier des tâches qui comprend toutes les tâches à effectuer, les personnes responsables de chacune d’entre elles, le temps que chaque tâche peut prendre et le coût. Une organisation préalable sera indispensable pour reprendre le travail dans les plus brefs délais.

Mettre en place un plan d’enregistrement des affaires

Deuxièmement, nous devons connaître tous les services d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone et d’Internet disponibles afin de les enregistrer le plus rapidement possible et de reprendre le travail normalement. En général, ces services sont au nom de l’ancien propriétaire. Vous devrez donc les modifier ou, dans certains cas, le contacter pour qu’il vous fournisse certaines informations.

Effectuer l’inventaire

La prochaine étape consiste à faire l’inventaire du matériel qui n’a pas besoin d’être déplacé vers le nouveau bureau. C’est le moment de se débarrasser des stocks entreposés, des reçus, des dossiers clients, des vieux meubles, et même des appareils électroniques.

Emballer tout le matériel

La quatrième étape consiste à emballer tous les équipements de bureau dans des cartons, en prenant soin de protéger les écrans d’ordinateur et tout ce qui est fragile avec du papier bulle. Tous les cartons doivent également être étiquetés en indiquant quels articles se trouvent dans chaque carton et s’il s’agit d’articles fragiles.

Informer sur le déménagement

Enfin, nous devons informer nos clients et nos fournisseurs des semaines à l’avance de notre déménagement et de notre nouvel emplacement pour éviter les surprises. Cette étape comprend également la notification de notre nouveau lieu de travail à toutes les entreprises et personnes qui nous envoient du courrier.

En prêtant attention à ces 5 étapes, la transition d’un bureau à l’autre sera plus confortable et le retour à la normale sera plus satisfaisant. Néanmoins, laisser faire une équipe d’experts du secteur reste la meilleure option à adopter. Ils sauront s’y prendre professionnellement en vous faisant gagner du temps, que vous soyez une entreprise ou une collectivité.