Le déménagement d’une entreprise vers un nouveau bureau peut être fastidieux et doit être préparé à l’avance afin que tout soit organisé. Lors du déménagement d’une entreprise, il convient d’apporter le plus grand soin au transport du mobilier, du matériel de bureau, de la documentation et des équipements électroniques, entre autres.
Dans le cas d’un déménagement de bureau ou collectivité Lyon, le mieux est de faire appel à des experts en déménagement qui peuvent vous conseiller sur l’emballage, le transport et le placement dans la nouvelle destination. Les entreprises de déménagement sont des spécialistes dans ce domaine, et par conshttps://dollydemenagement.com/demenagement-de-bureaux/équent, elles faciliteront le processus et le feront en moins de temps que si vous le faisiez vous-mêmes.
Voici les conseils les plus utiles pour un déménagement et une relocalisation réussis de votre entreprise.
La première étape consisterait à préparer un calendrier des tâches qui comprend toutes les tâches à effectuer, les personnes responsables de chacune d’entre elles, le temps que chaque tâche peut prendre et le coût. Une organisation préalable sera indispensable pour reprendre le travail dans les plus brefs délais.
Deuxièmement, nous devons connaître tous les services d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone et d’Internet disponibles afin de les enregistrer le plus rapidement possible et de reprendre le travail normalement. En général, ces services sont au nom de l’ancien propriétaire. Vous devrez donc les modifier ou, dans certains cas, le contacter pour qu’il vous fournisse certaines informations.
La prochaine étape consiste à faire l’inventaire du matériel qui n’a pas besoin d’être déplacé vers le nouveau bureau. C’est le moment de se débarrasser des stocks entreposés, des reçus, des dossiers clients, des vieux meubles, et même des appareils électroniques.
La quatrième étape consiste à emballer tous les équipements de bureau dans des cartons, en prenant soin de protéger les écrans d’ordinateur et tout ce qui est fragile avec du papier bulle. Tous les cartons doivent également être étiquetés en indiquant quels articles se trouvent dans chaque carton et s’il s’agit d’articles fragiles.
Enfin, nous devons informer nos clients et nos fournisseurs des semaines à l’avance de notre déménagement et de notre nouvel emplacement pour éviter les surprises. Cette étape comprend également la notification de notre nouveau lieu de travail à toutes les entreprises et personnes qui nous envoient du courrier.
En prêtant attention à ces 5 étapes, la transition d’un bureau à l’autre sera plus confortable et le retour à la normale sera plus satisfaisant. Néanmoins, laisser faire une équipe d’experts du secteur reste la meilleure option à adopter. Ils sauront s’y prendre professionnellement en vous faisant gagner du temps, que vous soyez une entreprise ou une collectivité.